Hébergement applicatif

Vous avez besoin de faire évoluer vos applications (mise en place d'un nouveau logiciel métier ou évolution d'une solution existante) ? Vous avez besoin de plus de mobilité ou vous souhaitez éviter de dégrader le niveau de sécurité de votre informatique locale ? Votre éditeur ne propose pas d'offre SaaS ? Nous avons une solution pour vous !

 

Vous avez une nouvelle application à mettre en place ?
L'hébergement peut vous apporter une vraie plus-value :
* plus besoin de vous préoccuper des problématiques techniques liées à l'impact de cette mise en place sur votre système d'information,
* plus besoin de dégrader le niveau de sécurité de votre informatique locale si l'application doit être ouverte sur l'extérieur,
* capacité d'adapter les performances de l'infrastructure aux besoins de l'application (meilleure évolutivité),
* ...

 

L'hébergement d'application : c'est quoi ?

L’hébergement d’applications permet de rendre vos applications facilement accessibles pour l'ensemble de vos collaborateurs (internes ou nomades). Vous êtes libéré des impératifs technologiques : ce type de solution vous donne la possibilité d’externaliser toutes les problématiques informatiques associées à la gestion technique de votre applicatif.

 

Pour héberger vos applications deux alternatives existent :
* l'hébergement en mode SaaS :
Cet hébergement est géré par votre éditeur. Cette solution est à privilégier dans le cas ou elle existe et que le nombre d'applications dont vous disposez n'est pas trop important.

* l'hébergement sur mesure :
Cette alternative est a utiliser dans plusieurs cas :
- votre éditeur n'a pas de solution d'hébergement,
- Vous disposez de plusieurs applications qui ont besoin de communiquer entre elles,
- vous souhaiter fédérer la gestion des identités.


EZ-CLOUD intervient dans le cadre d'hébergements applicatifs sur mesure. Nous construisons pour vous une solution d'hébergement dédiée à même de supporter vos problématiques spécifiques.

 

 

Le sens de l'histoire :

Les applications et les environnements informatiques sont de plus en plus complexes. Les menaces de sécurité évoluent de plus en plus rapidement. Les terminaux et les appareils mobiles se multiplient à un rythme effréné.

Parallèlement, les attentes des directions et des utilisateurs sont elles aussi de plus en plus élevées. Tous souhaitent disposer d'un accès simple et permanent aux outils métiers (en tout lieu et à toute heure) obligeant ainsi à accroître la disponibilité, la sécurité, la fiabilité des solutions.

 

 

Comment ça marche ?

Nous vous accompagnons dans la mise en place et l'infogérance de vos propres infrastructures applicatives. Nous mettons en place des solutions dédiées et sécurisées hébergées chez le fournisseur cloud le mieux adapté à votre projet.

Le choix des technologies à utiliser dépend de la conception de votre application (et donc de l'éditeur). Nos architectes construisent une plateforme qui vous est propre (dédiée) en s'appuyant sur les architectures cloud IAAS (Infrastructure As A Service) ou PAAS (Plateform As A Service) des hébergeurs. 

 

Nous contacter