Archivage de données

Votre serveur de fichiers est saturé alors que vous n'utilisez qu'une partie infime de la volumétrie occupée ? Vous avez besoin de délester vos stockages locaux pour récupérer de la place pour de nouvelles données actives ? Vous souhaitez simplement conserver une copie de vos données hors site ?

Archivez vos données "froides" vers le cloud !

 

Malgré la baisse des coûts de stockages, l'explosion des volumétries de données et l'augmentation des risques de perte de données au travers de menaces de type cryptolockers fait que les réflexions d'archivage ne cessent de croître.

L'archivage vous permet d'externaliser vos données froides vers un stockage à bas coût, de récupérer de l'espace sur vos stockages internes et ainsi de réduire la durée de vos sauvegardes.

L'archivage à du sens dans différents cas d'usage :
* soit pour sécuriser vos données (en complément d'une sauvegarde)
* soit pour vous permettre de récupérer de la place sur vos stockages principaux.

 

Sécurisation des données :
Vous copiez l'ensemble de vos données vers un espace de stockage cloud à bas cout. L'ensemble des vos données sont conservées en local et dans l'archive. En cas de perte de données sur le stockage local et de défaillance des sauvegardes, vous avez la possibilité de récupérer une copie de vos données à une date passé (qui dépend de la régularité de l'archivage).

 

Récupération de volumétrie :
Votre serveur de fichiers est saturé alors que vous n'utilisez qu'une partie infime de la volumétrie occupée ? Archivez vos données "froides" vers le cloud ! L'archivage vous permet d'externaliser vos données froides vers un stockage à bas coût, de récupérer de l'espace sur vos stockages internes et ainsi de réduire la durée de vos sauvegardes.

 

EZ-CLOUD vous accompagne dans votre démarche d'archivage: Nous contacter !